Accueil Sport Handball – Championnat national – 10e journée : L’attraction à Moknine

Handball – Championnat national – 10e journée : L’attraction à Moknine


L’Etoile sur ses gardes à Ksour Essef.


48 heures seulement de repos entre deux journées :le marathon du championnat s’emballe, avec ses charges de tension, ses déplacements harassants et ses… peaux de banane. On retient donc son souffle et on prie, ça et là, pour s’en sortir, sinon indemne, au moins avec le minimum de dégâts. Ceci pour le côté émotionnel. Sur le parquet, un petit conseil pour cet après-midi : si vous êtes un accro de handball et que vous avez envie de sortir, eh bien une seule destination : Moknine. Là où se déroulera le sommet de la journée.
Un sommet sans les trois grosses cylindrées de la compétition ? Mais oui, tout simplement parce que le match réunira deux des équipes les plus en forme du moment : la formation locale encore auréolée de son dernier exploit devant l’EST, d’un côté, et un Baath Beni Khiar actuel leader de sa poule, de l’autre. Suffisant pour dire :pronostiqueurs s’abstenir. Mais, mathématiquement, une défaite des Khiaris constituerait un joli cadeau pour les « Sang et Or » qui passeront alors aux commandes du peloton de tête ,leur rencontre avec le dernier de la classe devant être une simple formalité pour les copains de Boughanmi. Hammamet, elle, est avertie : gare à l’excès de confiance face à son hôte radésien qui reste imprévisible, donc capable de toutes les surprises.
Attention à la marche !
Pour sa part, l’Etoile, en tsarine de sa poule, devra être sur ses gardes à Ksour Essef. Car là-bas, on ne fait de concessions à personne. Mahdia résiliera-t-elle son contrat avec les faux pas, en recevant Jemmal ? Teboulba qui ne cesse de décevoir est loin d’être sûre d’entrevoir le bout du tunnel à Sakiet Ezzit où Amine Ben Ghanem et ses camarades sont connus pour être flamboyants et intraitables chez eux. Si le CA qui accueille la lanterne rouge n’a pas de soucis pour gagner et conserver son rang de dauphin, l’indécision sera, par contre, reine à Chihia qui aura à vivre une rude opposition dans sa confrontation avec ses visiteurs venus de loin, de Menzel Horr plus précisément.

Le programme
Salle Mahdia : EMM -CSHBJ (arb. Khiari-Boughrara)
Salle Moknine : SCM -EBSBK (arb. Hannachi-Alayet)
Salle Bardo : ASHA -EST (arb.Amich-Toumi)
Salle Hammamet : ASH -ESR (arb.Bouna-Zaier)
Salle Bellamine : CA -JSHB (arb.Guemri-Chaabene)
Salle Sakiet Ezzit : CSSE -AST (arb.Sassi-Ben Jmaa)
Salle Ksour Essef : CSKE -ESS (arb.Krichen-Makhlouf)
Salle Chihia : JSCH -FSMH (arb.Beji-Farah)
Coup d’envoi à 16h00

Mohsen Zribi

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *